x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 août 2017 | Fraternité Matin

57 ans de la Côte d’Ivoire: La première participation de certaines unités au défilé

© Fraternité Matin Par Marc-Innocent
57 ans de la Côte d`Ivoire: célébration de la fête de l`indépendance
Abidjan le 7 Aout 2017. Le palais de la présidence de la République a abrité ce lundi 7 aout les festivités marquant les 57 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de la Première Dame, des présidents d’institution et de l’ensemble du Gouvernement.
Au passage des différentes troupes, seul le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef suprême des armées se tient debout au nom de la nation en vue de recevoir les honneurs qui lui sont dus.

Le défilé militaire marquant le 57e anniversaire de la Côte d’Ivoire enregistre ce lundi 7 août 2017, la participation de 47 détachements militaires, paramilitaires et spéciaux. Qui se résument aux écoles et centres de formation, la gendarmerie nationale, l’armée de terre, l’armée de l’air, la marine nationale, les unités rattachées à l’État-major des armées, les forces paramilitaires, et les unités spécialisées.

Comme nouveauté, l’on note la présence pour la première fois d’un détachement d’agents de la Société de développement des forêts... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ