Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/La formation au brevet de technicien désormais ouverte aux établissements privés
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro -La formation au brevet de technicien (BT) sera étendue désormais aux établissements privés, a annoncé mercredi à Yamoussoukro le secrétaire d’Etat chargé l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mamadou Touré.

Selon le secrétaire d’Etat Mamadou Touré, après une phase d’expérimentation avec cinq établissements, l’année dernière, la formation au BT sera ouverte à un certain nombre d’établissements privés remplissant les conditions. "L’objectif, c’est de faire en sorte qu’on ait de plus en plus d’élèves orientés vers l’enseignement technique et la formation professionnelle", indiqué Mamadou Touré après une visite sa visite au CAFOP de Yamoussoukro pour suivre les travaux de la Commission nationale de sélection et d’affectation (CNSA).

Cette année, la CNSA enregistre 43 328 demandes formulées pour une capacité d’accueil de 23 045 au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, signale-t-on.

Mamadou Touré a indiqué que l’innovation majeure cette année, c’est la mise en place d’une commission mixte réunissant les acteurs de l’éducation nationale et ceux de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

"Cette commission unique permet en amont de corriger tout le dysfonctionnement en tenant compte dès la base des différentes possibilités à l’éducation nationale et à l’enseignement technique, pour éviter la publication des résultats en deux temps, éviter les doublons et les déperditions connus par le passé en vue de mieux orienter les enfants", a expliqué le ministre.

Il a rassuré que son département accueillera un plus d’orientés cette année, pour respecter la décision du gouvernement de désengorger progressivement l’éducation nationale.

(AIP)
nam/kp
Commentaires


Comment