Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Conseil Echanson de France: le siège de la délégation ivoirienne rasé à 50 %
Publié le mardi 15 aout 2017  |  CEF
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil Echanson de France: le siège de la délégation ivoirienne rasé à 50 %
Mardi 15 Août 2017. Abidjan. Le Bistrot de la Place, siège de l’Ambassade pour la Côte d’Ivoire du Conseil des Echansons de France, sis à Treichville Arras III, vient d’être rasé à 50 %
Comment


Le Bistrot de la Place, siège de l’Ambassade pour la Côte d’Ivoire du Conseil des Echansons de France, sis à Treichville Arras III, vient de subir une agression inqualifiable en présence de certains éléments des forces de l’ordre venus encadrer l’opération.
Vendredi dernier 11 août 2017, aux environs de 9 h un détachement de divers corps de la force publique a investi à la surprise générale le quartier de Treichville ARRAS 3, place ERNESTO DJEDJE.
Sous la menace des armes, les populations riveraines ont assisté impuissante à la démolition de certaines bâtisses au nombre desquels le BISTROT DE LA PLACE, siège de la délégation pour la Côte d’Ivoire du Conseil des Echansons de France.
Absent des lieux au moment des faits, Jean Baptiste KOFFI, ambassadeur pour la Côte d’Ivoire du conseil des Echansons de France dit ne pas trouver de mots pour qualifier cette barbarie qui ne trouve aucune justification à ses yeux.

Si nous voulons bâtir un Etat de droit, si nous voulons continuer d’attirer les investisseurs étrangers, de tels actes ne doivent pas rester sans suite a-t-il poursuivi en annonçant que les procédures judiciaires seront engagées contre les auteurs, coauteurs et commanditaires de cette destruction de biens privées.
‘‘Nous ne voulons pas désespérer de notre pays et voulons faire confiance à la justice ivoirienne pour que la justice, rien que la justice soit rendue. Il est plus qu’urgent de montrer à tous l’égalité des citoyens devant la loi’’ a-t-il ajouté. Nous suivrons l’évolution de cette affaire de très près et ne manquerons de tenir notre siège de Paris régulièrement informé de l’évolution de la situation.
Pour rappel, l’ambassade pour la Côte d’Ivoire du Conseil des Echansons de France a été officiellement installée le Samedi 29 avril 2017 au cours d’une somptueuse soirée à AZALAI HOTEL d’ABIDJAN-MARCORY.
La Côte d’Ivoire notre pays, compte à ce jour, un l’échanson d’honneur, deux maîtres échansons et 16 compaignons Echansons.

Jean Baptiste KOFFI a tenu à préciser que l’échanson a avant tout, un rôle de formateur important. Il doit en effet aider l’amateur de vin à choisir des produits de qualité irréprochables. Il a donc une fonction primordiale de ’’ conseiller ’’ que la Côte d’Ivoire gagnerait à promouvoir.

Sercom
Commentaires


Comment