Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accélérateur de start-up: 12 entrepreneurs ivoiriens reçoivent leurs attestations de fin de formation
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Abidjan.net
Accélérateur
© Abidjan.net par DA
Accélérateur de start-up: 12 entrepreneurs ivoiriens reçoivent leurs attestions de fin de formation
Ce mercredi 16 Août, 12 entrepreneurs ivoiriens ont reçu leurs attestations de fin de formation au cours d`une cérémonie organisée conjointement par la Coordination des Maires d’Abidjan et le Cabinet The Key.A l`issue de 6 semaines de formations, les 12 sur 64 candidats ont réussi à aller jusqu`au bout de cette formation qui s’inscrit dans un processus visant à passer du stade de porteur de projet à celui d`entrepreneur.
Comment


Ce mercredi 16 Août, 12 entrepreneurs ivoiriens ont reçu leurs attestations de fin de formation au cours d’une cérémonie organisée conjointement par la Coordination des Maires d’Abidjan et le Cabinet The Key.A l’issue de 6 semaines de formations, les 12 sur 64 candidats ont réussi à aller jusqu’au bout de cette formation qui s’inscrit dans un processus visant à passer du stade de porteur de projet à celui d’entrepreneur.

Pour faire face à la récurrente problématique du chômage des jeunes à Abidjan, la Coordination des Maires d’Abidjan a lancé en Mars 2017 dernier le programme d’accompagnement des jeunes des communes d’Abidjan. Ce projet a été confié au Cabinet The Key pour mettre en œuvre tout le process devant aboutir à l’éclosion de véritables entrepreneurs mus par la forte volonté de réussir leur business.

Le maire de la commune du plateau, par ailleurs premier responsable de la Coordination des Maires d’Abidjan a salué l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie qui s’est traduit par la signature au cours de la cérémonie, d’une convention avec la Coordination. "Votre accompagnement est nécessaire et vital pour la pérennité de cette belle initiative des Maires. Je me réjouis de la convention de partenariat signée" a déclaré Akossi Bendjo.

Le maire du plateau a invité d’autres partenaires à rejoindre ce projet.
"Je caresse le souhait que d’autres partenaires nous rejoignent ; je pense à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), aux Ambassades accréditées en Côte d’Ivoire et aux organisations et organismes nationaux et internationaux" a précisé le maire.


Les 12 entrepreneurs bénéficiaires de cette formation ont procédé à la présentation de leurs différents projets devant l’assistance, tout en demandant aux potentiels investisseurs de les soutenir afin d’accroître leur chiffre d’affaire ou de développer leurs activités.

DA
Commentaires


Comment