Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Organisation Internationale du Travail : L’emploi des jeunes au chœur d’un atelier de formation à Abidjan
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Abidjan.net
Organisation
© Abidjan.net par CK
Organisation Internationale du Travail : L`emploi des jeunes au chœur d`un atelier de formation à Abidjan
Un atelier de réflexion sur le futur du Groupe de travail sur l`emploi des jeunes et la promotion de l`investissement responsable s`est ouvert ce mercredi 16 août à Abidjan-plateau.
Comment


Un atelier de réflexion sur le futur du Groupe de travail sur l’emploi des jeunes et la promotion de l’investissement responsable s’est ouvert ce mercredi 16 août à Abidjan-plateau.

Alors que l’Afrique de l’ouest bénéficie d’un regain des investissements directs étrangers, la Côte d’Ivoire s’attèle aux côtés de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) à maximiser l’impact positif des activités des entreprises et de leurs investissements sur leur territoire. Pour ce faire un projet dénommé ’’ Entreprises et travail décent : promotion et application de la Déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale a été lancé. Ce dit projet qui vise à sensibiliser les ressources humaines des différentes entreprises devrait permettre au sortir de cet atelier à ceux-ci d’acquérir des ’’armes’’ nécessaires afin de contribuer à la réduction de l’épineux problème de l’emploi juvénil du pays.

Selon N’depo Akaffou Euphrem, coordonnateur National Projet ’’ Entreprises et Travail Décent ’’, ce projet qui est par ailleurs financé par le gouvernement français vise à augmenter la contribution des entreprises nationales et multinationales à une croissance économique soutenue, partagée et durable, visant le plein emploi productif et le travail décent pour tous. Il s’étend sur la période 2017-2019. Selon lui, les résultats seront perceptibles d’ici peu.

Notons que l’emploi des jeunes demeure une priorité pour le gouvernement ivoirien, et au niveau international, le Programme de développement durable à l’horizon 2030, dont l’objectif 8 vise à promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous cible, spécifiquement les jeunes a été adopté en 2015 par l’Assemblée générale des Nations Unies.

CK
Commentaires


Comment