Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des étudiants manifestent à Abidjan pour la réouverture des résidences universitaires
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Des milliers d’étudiants ont réclamé la réhabilitation et la réouverture des cités universitaires d’Abidjan et de l’intérieur du pays, lors d’une marche, mercredi à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan), la plus grande université publique du pays.

En présence du secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Assi Fulgence, cette marche pacifique est partie devant les locaux du centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan (CROU-A) pour s’achever au parking de la présidence de l’université.

Pour les marcheurs qui réclamaient une amélioration des conditions d’études des étudiants, la réhabilitation de toutes les résidences universitaires d’Abidjan et de l’intérieur du pays, est une condition sine qua non pour répondre « au déficit de logements sociaux étudiants en Côte d’Ivoire ».

La manifestation de protestation s'est limitée à l’intérieur du campus de Cocody, alors que les étudiants avaient prévu se rendre au Plateau, le quartier administratif et des affaires d’Abidjan où sont logés les ministères, notamment le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

(AIP)

tg/bsp/fmo
Commentaires


Comment