Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Universités publiques et grandes écoles: Tout sur les pré-inscriptions des nouveaux bacheliers
Publié le mardi 22 aout 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Université
© AFP par ISSOUF SANOGO
Université de Cocody : le calvaire des étudiants aux arrêts de bus.
Jeudi 16 mai 2013. Abidjan. Après les cours, les étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny doivent patienter dans une longue file d`attente avant d`avoir accès aux bus.
Comment


Dans le cadre des orientations au titre de l’année 2017-2018, les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et dans les grandes écoles des nouveaux bacheliers ont démarré le lundi 21 août 2017 pour prendre fin le vendredi 22 septembre 2017.

Les informations relatives à la pré-inscription en ligne des nouveaux bacheliers sont disponibles sur le site « bac.mesrs-ci.net ». « Il est porté à la connaissance de tous les bacheliers que les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et dans les grandes écoles au titre de l'année universitaire 2017-2018 se feront du 21 août au 22 septembre 2017, délai de rigueur. Des salles multimédias sont disponibles pour une assistance aux nouveaux bacheliers au centre de ressource numérique de l'Université Félix Houphouët-Boigny. Chers bacheliers, faites vous-même votre pré-inscription, il y va de votre avenir ! », lit-on sur ce site. Après un clic sur le lien où il est marqué « Préinscription » en couleur de surbrillance verte, l’avertissement suivant s’affiche : « Une fois soumis vous n'aurez plus la possibilité de modifier vos choix ! Si vous n'êtes pas prêts merci de revenir plus tard quand vous aurez décidé vos choix ! » Lorsque le nouveau bachelier est convaincu de ses choix, il clique sur un lien en couleur de surbrillance rouge avec ce texte : « Je suis prêt à faire mes choix DEFINITIFS » Cette étape passée, des données pour la vérification des informations sur les postulants sont à insérer dans des cases. Il s’agit du numéro matricule du BAC, d’un code de paiement mobile et du numéro de téléphone utilisé pour ledit paiement. Lesquelles informations sont indispensables pour la poursuite de la pré-inscription.

Alex A
Commentaires


Comment