Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball : 50 gamins à l’école de la Nba
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Fraternité Matin
Sport/Basketball
© Abidjan.net par PR
Sport/Basketball : le programme Giants Of Africa présenté à la presse
Abidjan le 23 aout 2017. Le Président de la Fondation Giants Of Africa, Masai Ujiri, également 1er Africain (Nigérian) élu président des Toronto Raptors a animé une conférence de presse ce mercredi afin de présenter le programme Giants Of Africa
Comment


Le camp d’entraînement organisé pour la première fois, à Abidjan, par le célèbre club de basket-ball de la Nba, Toronto Rapters, a débuté en trombe hier, aux Hall 1 et 2, à Treichville. En présence du grand patron nigérian des Raptors, Ijuri Masai, cinquante gamins triés sur le volet apprennent à « rêver grand », comme le slogan de Giants of Africa (Goa), l’Organisation non gouvernementale (Ong) qui organise cette session de formation.
Sous la houlette de plusieurs techniciens de Goa, épaulés par quelques-uns sur place, les futurs champions ont trois jours (23, 24 et 25 août) pour se familiariser avec l’environnement du basket-ball. « En effet, notre but est de faire venir des entraîneurs outillés sur le continent pour apprendre les fondamentaux de la pratique du basket-ball aux jeunes, mais aussi leur enseigner l’attitude qui va avec la pratique de ce sport.

Il faut dire que le basket-ball implique surtout une école de la vie, à savoir, le respect du prochain, l’honnêteté, la ponctualité, la combativité.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment