Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire/International/ Plus de 40 millions d’électeurs enrôlés par la CENI en RDC
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la République démocratique du Congo (RDC), Corneille Nangaa, a annoncé mercredi à Kinshasa, plus de 40 millions d’électeurs déjà enrôlés par l’institution.

Présentant aux membres du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), les avancées enregistrées au cours de l’opération de révision du fichier électoral, il a souligné que ce chiffre n’inclut pas les provinces du Kasaï, du Kasaï Central ainsi que les territoires de Luilu et Kamiji dans la Lomami, rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP).

La CENI et le CNSA ont promis de travailler main dans la main dans l’objectif de préserver la paix dans le pays en organisant des élections démocratiques, transparentes et crédibles.

Corneille Nangaa a insisté sur le rôle du CNSA qui permettra à la CENI d’évaluer le processus électoral en vue de la publication du calendrier électoral attendu par tous.

Quant au président du CNS, Joseph Olengankoy, il a sollicité l’implication des partenaires internationaux et nationaux lors des travaux d’évaluation, tout en saluant le travail abattu par la CENI dans un environnement logistique et sécuritaire difficile.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment