Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ 170 jeunes filles formées à l’usage des TIC
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Cent soixante-dix jeunes filles ont été formées à l’usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le cadre du programme « Sheisthecode », initié par l’ONG Akendewa.

La cérémonie de baptême de cette première promotion de jeunes « codeuses » s’est déroulée mardi à l’hôtel communal d’Abidjan-Cocody. Pendant quatre mois, ces filles âgées de 17 à 35 ans ont reçu une formation axée sur cinq modules à savoir la bureautique avancée, la manipulation de l’outil informatique, le social média marketing, l’entrepreneuriat et le leadership, et le coding.

« Après quatre mois de formation nous pouvons dire que les “codeuses” de la promotion Allé Koffi sont prêtes à intégrer les entreprises qui souhaiteraient les accueillir. Très chères codeuses, vous êtes maintenant le code de la digitalisation des entreprises locales et Africaine parce que vous avez acquis un savoir-faire », a indiqué le secrétaire général de l’ONG Akendewa, Kaye Fabien.

Le parrain de la première promotion, l’économiste Allé Koffi, a demandé à ces filleules de se faire confiance et des rester toujours des leaders. « Tous les besoins non satisfaits sont des opportunités d’entreprises », a-t-il signifié. Il a également conseillé à ces dernières de participer aux débats sociaux sur le réseau social Facebook, pour faire valoir leur position et contribuer aux prises de décisions.

Les deux meilleurs « codeuses » et la présidente de la promotion et ont reçu chacune un ordinateur de la part du parrain.

Fondée par l’Ivoirien Jean Patrick Ehouman, l’ONG Akendewa vise à former 50.000 jeunes femmes africaines entre 18 et 35 ans à l’usage des technologies dont 5 000 Ivoiriennes d’ici à 2018, à travers son programme "Sheisthecode".

(AIP)

bsb/cmas
Commentaires


Comment