Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Wacs 2017/ L’Aiesec Côte d’Ivoire reçoit 10 pays à Abidjan
Publié le samedi 26 aout 2017  |  AIESEC
Wacs
© Autre presse par DR
Wacs 2017/ L’Aiesec Côte d’Ivoire reçoit 10 pays à Abidjan
Comment


L’Aiesec, plus grande organisation au monde, apolitique, sans but lucratif, entièrement dirigée par les jeunes, organise du 26 au 30 septembre 2017 à Abidjan, le Wacs (West African Connecting Seminar), la plus grande rencontre sous régionale d’intégration et de collaboration en Afrique de l’Ouest et du Centre. Un évènement qui acceuillera 11 pays dont la Hollande.

Placé sous le thème Tic et entrepreneuriat au cœur du développemt de la jeunesse de l’Afrique de l’Ouest, le Wacs 2017 se présente comme un cadre de réflexion sur des stratégies et la mise en place de projet traitant des thématiques de l’éradication de la pauvreté, et de l’amélioration de la santé et de l’éducation. La tenue de cette grande rencontre sous-régionale a été annoncée ce jeudi 24 août 2017 par Adama Maguidi, doctorant en criminologie, président national de l’Aiesec au cours d’une conférence de presse animée au bureau annexe du comité local sis à l’université de Cocody.
Plus de 1000 délégués de 11 pays dont la Hollande sont vivement attendus à cet évènement qui réunira également institutions internationales, diplomates, universitaires et leaders d’organisations de jeunes. Rencontres, échanges, diner gala, formations et divertissements meubleront ces 5 jours qui seront marqués par la cérémonie d’ouverture officielle du séminaire qui verra la participation des membres du gouvernement, des représentants des organismes de l’ONU et des chefs d’entreprise.
Pour rappel, l’Aiesec, ex-Association internationale des étudiants de sciences économiques et commerciales, est désormais une plateforme internationale des jeunes pour explorer et développer leur potentiel en leadership. Elle promeut le développement du leadership responsable et entrepreneurial de la jeunesse dans un environnement de défis à travers des programmes de stages à l’international (volontariat, entrepreneuriat et professionnel), des forums, des séminaires et des conférences afin d’impacter positivement la société.

Sercom aiesec
Commentaires


Comment