Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Comparution de kemi Seba : Les soutiens de l’activiste se mobilisent avant son procès
Publié le lundi 28 aout 2017  |  Regionale info
Comment


Son geste a créé un véritable tollé sur le continent africain et même au-delà. L’activiste Kemi Seba a été interpellé le vendredi dernier, à Dakar, pour avoir brûlé publiquement un billet de 5.000 F CFA. Le mardi 29 Août, il comparaîtra devant la justice pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Geste symbolique !
Il est connu pour sa langue qu’il n’a pas dans sa poche et ses prises de positions virulentes contre le Franc CFA, qu’il considère comme « une monnaie de servitude, d’esclavagisme, et de soumission ». Le 19 Aout dernier, lors d’une manifestation organisée à Dakar, le Président de l’ONG Urgences Panafricaines a une fois de plus tiré à boulet rouge sur le Francs CFA. Afin de marquer le coup, il a posé un acte qu’il a qualifié de symbolique en brûlant un billet de 5.000 FCFA, sous les hourras de la foule venue l’écouter.

« Le symbole recherché en brûlant ce billet est de rappeler que même si nous ne sommes pas riches, mieux vaut vivre la liberté dans l’incertitude que l’esclavage dans l’allégresse et l’opulence », a-t-il expliqué avant de mettre le feu au billet.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment