Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat : Un site d’incubateur en chantier à Cocody
Publié le mardi 29 aout 2017  |  Fraternité Matin
Tourisme
© Abidjan.net par Marc Innocent
Tourisme : une délégation de sénateurs et hommes d`affaires américains à Abidjan
Lundi 18 Novembre 2013. Abidjan. En visite en Côte d’Ivoire, une délégation composée de deux sénateurs des États-Unis d’Amérique et d’opérateurs économiques américains échangent avec les autorités ivoiriennes au district d’Abidjan et à l’assemblée nationale. Ph : Diomandé Ahmed Financier résident dans la ville de New York
Comment


Selon le directeur de cabinet adjoint du ministre du Commerce, de la Promotion des Pme et de l’Artisanat Ahmed Diomandé un site pour les incubateurs est en chantier à la Riviera (Cocody) et sera livré bientôt. Il l’a révélé lors de la signature de partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci), le réseau Africa femmes initiatives positives (Afip), ce lundi 28 août, à Abidjan-Plateau.

Au dire du représentant du ministre Souleymane Diarrassouba, le gouvernement est engagé à soutenir l’entrepreneuriat, à travers des initiatives de promotion des start-up, des incubateurs et des femmes intéressées par l’entrepreneuriat. Il a même indiqué qu’un partenariat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire a permis de dégager 5 milliards Fcfa pour financer exclusivement les initiatives femmes. Soulignant par ailleurs que 20 milliards seront en plus disponibles pour appuyer l’entrepreneuriat féminin.

« La vraie richesse d’une économie c’est la qualité des hommes et des femmes », a-t-il soutenu. C’est pourquoi, dit-il, le gouvernement a adopté, en juin dernier le statut d’entrepreneuriat. Pour lui, les acteurs évoluant dans l’informel doivent se formaliser.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment