Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Protestation à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) : une partie du personnel non solidaire du mouvement
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  Abidjan.net
Protestation
© Abidjan.net par D.Tagro (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Protestation à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) : une partie du personnel non solidaire du mouvement
Mercredi 30 août 2017. Abidjan. Protestation à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) : une partie du personnel non solidaire du mouvement. Photo:Professeur Yves Tanauh.
Comment


Une partie des agents de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) se désolidarise du mouvement de protestation engagé par leurs pairs. Elle se dit «particulièrement peinée de cette situation conflictuelle qui risque d’impacter négativement la sérénité des patients » et de « mettre à mal la cohésion sociale construite patiemment au fil des ans et qui a permis d’atteindre le niveau de performance actuelle à travers la démarche qualité instituée par la direction de l’ICA ». Telle est la substance du point de presse animé par le Professeur Yves Tanauh, président du Comité d’éthique et de la déontologie, ce mercredi 30 août 2017, au siège de la structure sise au CHU de Treichville. Il était entouré de ses collègues, le Professeur Yves Yapobi et du Docteur Estelle Tano. Ils disent s’en remettre aux recommandations de la ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffi, qui préconise la mise en place d’un comité de réflexion et de révision de propositions pour la révision des modalités de distribution de la prime d’intéressement pour les années à venir. Notons que ce comité est créé et travaille déjà.
Pour rappel, c’est le jeudi 24 août 2017 que certains agents ont débuté un mouvement de protestation contre les modalités d’octroi de la prime d’intéressement annuel au personnel de l’ICA.

D.Tagro
Commentaires


Comment