x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 septembre 2017 | Abidjan.net

Lutte contre l’immigration clandestine : Un important projet lancé en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre l’immigration clandestine : Un important projet lancé en Côte d’Ivoire
En collaboration avec le Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), le Réseau des Africains de l’Allemagne avec l’appui du gouvernement allemand va procéder au lancement du projet « Lost Dreams ». Les détails sur cette action qui vise à combattre l’immigration clandestine seront livrés le lundi 4 septembre 2017 par Sylvie Nantcha, présidente du Réseau des Africains de l’Allemagne à l’occasion d’une grande conférence de presse ouverte à l’ensemble des médias.

Cette information a été donnée par Sylvie Nantcha lors d’une rencontre avec la presse le jeudi 31 aôut 2017 à Abidjan. « Nous voulons sensibiliser les migrants Africains aux dangers qu’ils courent en venant de façon irrégulière et clandestine. Des dangers liés aux chemins qu’ils prennent. C’est important de leur parler de la réalité de la vie en Europe. La majorité vient parce qu’elle veut une meilleure vie. L’Europe n’est pas un paradis, c’est pas un eldorado », a fait savoir l’allemande d’origine africaine.

En présence d’Edima Emmanuel, président du CNJCI, Sylvie Nantcha qui séjourne en Côte d’ivoire depuis le 30 août a levé un coin de voile sur ses autres actions prévues en terre ivoirienne. A l’en croire, une rencontre avec plus de 500 jeunes est prévue ce samedi 2 septembre 2017 à Daloa, ville présentée comme place forte de l’immigration clandestine en Côte d’Ivoire.

Lors de cette rencontre, des films sur les dangers de l’immigration clandestine ainsi que des formations sur la migration par voie légale seront dispensés aux jeunes de la ville de Daloa. Sylvie Nantcha a profité de cette rencontre pour lancer un appel à l’ensemble des médias ivoiriens. « Il est important pour nous d’avoir des échanges avec les médias. Les médias ont un rôle très important dans la sensibilisation des jeunes », a-t-elle indiqué.

De son côté, le président du CNJCI a invité les jeunes de Daloa à se mobiliser pour ce rendez-vous.

Notons que le Réseau des Africains de l’Allemangne est une organisation qui s’occupe de près de 500 associations d’Africains vivant dans ce pays. Son but est de travaille avec les autorités allemandes aux mieux-être des ressortissants africains installés dans le pays d’Angela Merkel.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ