Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Réunion de sensibilisation sur les moustiquaires imprégnées
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  AIP
Luttre
© Autre presse par DR
Luttre contre le paludisme
Comment


Sakassou - Une réunion d’informations et de sensibilisation sur l’utilisation des moustiquaires imprégnées a eu lieu jeudi dans la salle de réunions de la préfecture de Sakassou.

Le directeur départemental de la Santé, le Dr Kouassi Bath Yao, et ses collaborateurs ont, aux fins de prévenir et de lutter contre le paludisme, insisté sur le bon usage des moustiquaires imprégnées.

Dans le cadre de la distribution prochaine des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée (MILDA), des chefs de quartiers, des chefs de communautés, des leaders religieux et des représentants d’ONG ont été invités à s’impliquer dans le processus par le district sanitaire de Sakassou.

Dans un premier temps, l’accent a été mis sur la lutte et la prévention contre le paludisme, par le Dr Koudou Ouréga Jules, à l’aide de diapositives d’illustration. Ensuite, le chef du district a insisté sur la bonne utilisation de la MILDA dans tous les ménages, pour éviter les piqûres de l’anophèle femelle qui inocule le microbe du paludisme.

Dans la foulée, il a déploré les divers mauvais usages des moustiquaires dans la localité de Sakassou.

Tni/kp
Commentaires


Comment