Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski/Cissé Bacongo: "Je souhaite une année de paix et la cohésion au sein du Rdr et Rhdp"
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  Fraternité Matin
Fonction
© Ministères par DR
Fonction publique: deux syndicats reçus par le ministre Bacongo
Mardi 6 janvier 2014. Abidjan. Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Cissé Bacongo a échangé avec le Syndicat National des Assistants Sociaux de Côte d’Ivoire (SYNASCI) et le Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD).
Comment


Vous venez de participer à la prière de l'Aïd El Kebir. Sous quel sceau vous placez la Tabaski 2017?
Je voudrais d'abord profiter de vos colonnes pour souhaiter bonne fête à tous les musulmans et particulièrement à la communauté avec laquelle j'ai priée. Que cette fête de Tabaski 2017 soit pour tous les musulmans une année de paix, de stabilité, de sécurité et de développement. Pour ma famille politique, une année de paix, de cohésion et de fraternité. Ma famille politique, c’est le Rhdp et le Rdr au sens nucléaire du terme. Je souhaite qu'elle soit unie et solidaire. Que cette année voit tous les efforts des Ivoiriens avec à leur tête le Président Alassane Ouattara couronnés de paix et de cohésion sur tous les plans.

Pourquoi le choix de la Grande mosquée pour cette prière ?
Je tourne dans toutes les mosquées de Koumassi. Je suis déjà allé à la mosquée du Remblais, à In'challah. C'est d'ailleurs ce que je fais lorsqu'il y a les fêtes chrétiennes. Je suis déjà allé à l'église catholique Saint Étienne, à Notre Dame de l'Assomption, à l'église méthodiste.

On imagine que vous devez être un homme heureux en voyant cette mosquée que vous avez réhabilité à coup de millions et qui aujourd'hui à fière allure ?
C'est à la communauté de Koumassi de le dire. Pour ma part, je fais ce que je peux et ce que je dois faire. Les appréciations je la laisse à ceux qui regardent la mosquée.

Que répondez-vous à ceux qui pensent que cette réhabilitation à des visées électoralistes ?
Que cette réhabilitation ait des visées électoralistes ou pas, les travaux sont là, visibles, quiconque peut venir voir. Je suis un homme public et je pose des actions dans la commune qui m'a fait confiance en m'élisant député. Maintenant, si j'ai des ambitions politiques et que la commune reconnaît ce que je fais c'est tant mieux. Mais, je n'attends pas d'être assuré de leur soutien à des élections pour faire ce que j'ai à faire.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

Tabaski 2017
Titrologie



Fraternité Matin N° 15817 du 31/8/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment