Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / l’imam de Yamoussoukro appelle la classe politique ivoirienne à la tempérance
Publié le samedi 2 septembre 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro -L’imam de la grande mosquée de la Paix de Yamoussoukro, El Hadj Seydou Sylla, a invité dans sermon de la prière de Tabaski, vendredi, la classe politique ivoirienne à observer un esprit de paix et surtout de tempérance pour maintenir le pays continuellement en paix.

Le guide religieux s’est inquiété de la situation socio-politique actuelle, loin d’être apaisée, est marquée, selon lui, par des « débats de positionnement, des escalades verbales » malheureusement véhiculés dans les journaux et sur les réseaux sociaux.

L’imam Seydou Sylla, rappelant la décennie de crise qu’a connue la Côte d’Ivoire, a conseillé au peuple ivoirien de savoir profiter de la relative paix retrouvée, d’œuvrer à faire de la paix, leur credo et à revenir à la Côte d’Ivoire paisible, fraternelle et réconciliée de Félix Houphouët-Boigny.

Le chef de la grande mosquée de Yamoussoukro a également attiré l’attention des parents sur le phénomène des « enfants de rue » et « des microbes », non sans inviter les fidèles à donner une éducation islamique rigoureuse à leurs enfants et à la jeunesse de façon générale, pour que prennent fin les agressions au quotidien des honnêtes citoyens dans les quartiers.

nam/kp
Commentaires


Comment