Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

International

La Corée du Nord appelée à respecter pleinement ses obligations internationales
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – Le secrétaire général des Nations-unies, Antonio Guterres, a appelé la Corée du Nord à respecter ses obligations internationales y compris la résolution 2371 du Conseil de sécurité adoptée le mois dernier.

Il a lancé cet appel mardi en saluant la réunion d’urgence du Conseil de sécurité, qui fait suite à l’essai nucléaire réalisé dimanche par la Corée du Nord.

« Encore une fois, la RPDC a brisé la norme mondiale contre les explosions d’essais nucléaires. Encore une fois, le pays a défié le Conseil de sécurité et la communauté internationale. Encore une fois, la RPDC a misérablement et sans crainte mis des millions de personnes en danger – y compris ses propres citoyens souffrant déjà de la sécheresse, de la faim et de graves violations de leurs droits de l’homme », a déploré M. Guterres.

Le Secrétaire général a de nouveau demandé aux autorités de Pyongyang de respecter pleinement ses obligations internationales, y compris la résolution 2371 du Conseil de sécurité adoptée le mois dernier et appelé à promouvoir le « dialogue et la communication nécessaires pour éviter les erreurs de calcul [ou] de malentendus ». « La rhétorique conflictuelle peut entraîner des conséquences involontaires », a-t-il dit.

(AIP)

sdaf/kam
Commentaires


Comment