Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

AGRF 2017 : Les pays africains exhortés à mettre l’accent sur l’agriculture (Ouattara)
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  AIP
Cérémonie
© AFP par Sia Kambou
Cérémonie d`ouverture de la 7è édition de African Green Révolution Forum 2017
Mardi 06 Septembre 2017. Abidjan. Cérémonie d`ouverture de la 7è édition de African Green Revolution Forum présidé par plusieurs Chefs d`Etats Africains. Photo: Le Président de la République, Alassane Ouattara
Comment


Abidjan – Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a exhorté mercredi, les africains à mettre l’accent sur l’agriculture, source de richesse, de création d’emplois, de développement durable et inclusif.

"La productivité de l’agriculture demeure très faible en Afrique", a déploré le chef de l’Etat ivoirien, évoquant une agriculture basée sur des modes de productions "archaïques" et qui utilise "très peu d’intrants améliorés".

Selon Alassane Ouattara, l’accès aux semences à haut rendement, aux engrais, aux techniques d’irrigation et à la mécanisation, le savoir-faire, la sécurisation et l’accès au foncier restent une préoccupation dans les pays africains.

Les importations de denrées alimentaires devraient atteindre les 100 milliards de dollars en 2030, a ajouté le chef de l’Etat qui a estimé qu’il est indispensable de mettre l’accent sur la production des produits de première nécessité.

Le Président Alassane Ouattara s’exprimait à l’ouverture officielle de la septième édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF) qui a réuni des chefs d’Etat et de gouvernement, des institutions nationales et internationales, de fondations, de partenaires techniques et financiers.

kkf/cmas
Commentaires


Comment