Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : manifestations contre l’insécurité dans le nord du pays
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Xinhua
Visite
© Autre presse par DR
Visite du chef de l’Etat à Odienné : Des manifestants protestent contre le « retrait » de Kaniasso du programme
Dimanche 4 mai 2015.
Comment


Plusieurs centaines de jeunes et de femmes ont manifesté jeudi contre la recrudescence de l'insécurité dans la région de Katiola (centre-nord), ont indiqué jeudi des témoins à Xinhua.
Munis de sifflets et de pancartes, des groupes de jeunes et de femmes se sont mobilisés pour crier leur indignation face aux agressions récurrentes perpétrées sur les axes routiers de la région par des bandes armées communément appelées "coupeurs de routes".
Outre les habitants de Katiola, les populations de Tafiré et de Niakaramandougou (nord) ont elles aussi manifesté pour les mêmes causes.

Les manifestants de ces différentes localités ont bloqué à plusieurs niveaux la voie reliant ces villes, paralysant ainsi la circulation.

"Le mauvais état de la route fait que nous sommes toujours victimes de coupeurs de route", a déploré Théodore Koné, un jeune manifestant.

Selon lui, le nombre important de nids de poule sur la route au nord de Katiola oblige les automobilistes à conduire à vitesse réduite, s'exposant à des braquages.
Plusieurs autobus de transport en commun, des convois et des véhicules transportant parfois des personnalités ont déjà été victimes de ces individus armés qui sévissent sur les routes. F
Commentaires


Comment