Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le modèle agricole ivoirien montré en exemple lors de l’ouverture du Forum sur la révolution verte en Afrique
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Financial Afrik
Cérémonie
© AFP par Sia Kambou
Cérémonie d`ouverture de la 7è édition de African Green Révolution Forum 2017
Mardi 06 Septembre 2017. Abidjan. Cérémonie d`ouverture de la 7è édition de African Green Revolution Forum présidé par plusieurs Chefs d`Etats Africains. Photo: Le Président de la République, Alassane Ouattara
Comment


Le secteur agricole ivoirien a été présenté comme un exemple en Afrique à la faveur de l’ouverture officielle du 7ème forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF) ce 6 septembre à Abidjan. Le pays, qui a pris l’option de faire de l’agriculture la base de son développement dès son indépendance, a gagné le pari de la production avec un statut de leader mondial dans plusieurs spéculations. Premier producteur mondial de cacao avec une récolte attendue de 2 millions de tonnes cette année contre environ 4,7 millions au niveau mondial, Abidjan est aussi premier producteur mondial d’anacarde et de cola. En outre, le pays est le premier exportateur africain d’hévéa et d’huile de palme entre autres.

De façon globale, la production agricole ivoirienne a atteint 24 millions de tonnes en 2016 contre 16 millions en 2012. Et sur la période, les revenus distribués aux paysans sont passés de 3 000 milliards FCFA, soit 5,5 milliards de dollars, à 6 000 milliards en 2016, soit 11 milliards de dollars, avec un impact sur la réduction de la pauvreté, a indiqué le président ivoirien Alassane Ouattara.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment