Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d‘Ivoire / La paroisse Saint Pierre Claver de Bonoua abrite une exposition photos sur l’évangélisation catholique en pays Abouré Ehivet
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  AIP
Comment


Bonoua - Une exposition de photos retraçant l’histoire de l’église catholique en pays Abouré Ehivet se tient actuellement au sein de la paroisse Saint Pierre Claver de Bonoua en prélude à la célébration des 120 ans de cette paroisse.

Débutée le 3 septembre 2017, cette exposition prendra fin le 17 septembre 2017.

Pour mieux faire cerner et découvrir la chronologie des faits et évènements qui ont marqué l’histoire de cette église, les organisateurs, ont structuré l’exposition en trois ères. D’abord, « l’ère des sociétés des missions africaines », ouverte en 1897 par le Révérend Père Jean Marie Bedel. Elle dura jusqu’en 1968. Puis vint « l’ère du clergé ivoirien » de 1968 à 1971 avec des prémices, conduite de 1957 à 1960 par le Père Robert Kimou.

Et enfin l’époque baptisée « l’ère de la petite œuvre de la divine providence » avec les prêtres de la congrégation des orionistes. Le premier prêtre de cette époque se nommait Jean-Baptiste Vest. Cette ère est en cours jusqu’à nos jours, explique-t-on.

(AIP)

as/kkf/akn/kam
Commentaires


Comment