x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 septembre 2017 | Xinhua

Côte d’Ivoire : les autorités sécuritaires engagent des actions d’envergure pour juguler la violence urbaine

ABIDJAN -- Les autorités sécuritaires ivoiriennes ont exprimé vendredi à Abidjan leur détermination à juguler le phénomène de la violence urbaine qui a pris de l'ampleur ces dernières semaines.

Les forces de sécurité ont décidé de s'attaquer de manière frontale au fléau de la violence urbaine, rapportent jeudi les médias ivoiriens.

Selon un officier de la police, les forces de sécurité veulent donner un signal fort, en prenant de mesures fortes.

"Les unités de sécurité conjuguent leurs efforts pour juguler le phénomène de la violence urbaine, notamment le phénomène des +microbes+", a noté l'officier.

Pour montrer leur engagement à éradiquer le fléau dans la capitale économique ivoirienne, les forces de police ont mis en place une stratégie de lutte contre ces dangereuses bandes de mineurs.

Plusieurs centaines de policiers ivoiriens ont été ainsi déployés jeudi et vendredi dans la commune de Yopougon (Ouest d'Abidjan) où des enfants agresseurs communément appelés "microbes" avaient froidement tué un policier le week-end dernier.

Le déploiement de policiers s'est poursuivi dans la commune d'Adjamé au centre d'Abidjan et devrait se poursuivre dans les autres quartiers.

La violence urbaine a atteint des proportions alarmantes ces dernières semaines en Côte d'Ivoire avec le phénomène des "microbes", un gang composé d'enfants âgés de 9 à 15 ans, qui commettent des attaques en masse et des meurtres dans des quartiers d'Abidjan.

Pour des observateurs, ce phénomène de gang d'adolescents est inspiré du film brésilien La cité de Dieu qui s'articule autour des agressions des enfants des "Favelas", les bidonvilles brésiliens.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ