Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: plus de 70 000 candidats composent pour 1049 postes budgétaires à la fonction publique
Publié le samedi 9 septembre 2017  |  APA
Côte
© APA par Lassina SERME
Côte d’Ivoire: plus de 70 000 candidats composent pour 1049 postes budgétaires à la fonction publique
Plus de 70 000 candidats ont entamé, samedi, à Abidjan et dans 16 villes de l’intérieur du pays les épreuves écrites des concours directs d’entrée à la fonction publique.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Plus de 70 000 candidats ont entamé, samedi, à Abidjan et dans 16 villes de l’intérieur du pays les épreuves écrites des concours directs d’entrée à la fonction publique, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ce sont au total 70 129 candidats qui composent dans 17 villes du pays dont Abidjan et 16 villes de l’intérieur pour 1049 postes budgétaires à la fonction publique.

‘’Nous plaçons cette session sous le sceau de l’excellence et du mérite parce que tous ceux qui doivent animer notre administration publique, doivent le faire par le mérite’’, a déclaré Séraphin Kouadio Oka, Directeur de cabinet du ministère de la fonction publique après avoir sillonné plusieurs Centres de composition au Lycée technique de Cocody et au Lycée Moderne Djédji Amondji Pierre des 220 logements d’Adjamé.

‘’C’est au regard de cette ligne tracée par le gouvernement que nous organisons ces concours en vue d’extraire le meilleur jus pour animer notre administration’’, a ajouté M. Oka, se félicitant de la bonne organisation de ces concours.

LS/A
Commentaires


Comment