Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction publique: première édition des concours administratifs organisée à San Pedro
Publié le samedi 9 septembre 2017  |  AIP
Comment


L’édition 2017 des concours administratifs organisés par la fonction publique s’étend à San Pedro, où 1400 candidats, venus des trois régions du Sud-Ouest, composent pour la première fois samedi et dimanche au Lycée Inagohi de la ville portuaire, sous la supervision de la Direction régionale de la fonction publique de San Pedro et d’une délégation arrivée d’Abidjan.

Les 1400 candidats de San Pedro composent dans les mêmes épreuves que ceux de dix autres régions de l’intérieur du pays et de la ville d’Abidjan, pour tous les types de concours, notamment les concours directs, professionnels, professionnels exceptionnels, de recrutement et de recrutements exceptionnels, a indiqué la directrice régionale de la Fonction publique de San Pedro, Abédji Yannick.

Différentes filières sont concernées dont les agents de constatation des impôts, les contrôleurs des impôts, les conseillers d’éducation physique et sportive. Treize salles de classes ont été retenues pour l’ensemble des compositions au lycée Inagohi.

Le représentant du préfet de région, Koné Kapié, sous-préfet central de San Pedro a salué la déconcentration des concours administratifs décidée par le gouvernement pour rapprocher ceux-ci des agents, avec tous les avantages économiques et psychologiques que cela implique. « Faites en sorte que ça se déroule bien, de sorte à offrir cette chance à vos cadets pour les années à venir », a conseillé le sous-préfet aux candidats et aux surveillants.

L’expérience de la déconcentration des concours administratifs à l’intérieur du pays a commencé l’année dernière avec des villes comme Daloa, Man, Bouaké, Korhogo, Odienné, et pour cette année Gagnoa, Abengourou, Yamoussoukro et San Pedro y sont associées. Les copies de 70 000 candidats au plan national seront corrigées à Abidjan, pour 1049 poste budgétaires prévues à la fonction publique, a-t-on précisé.


jmk/fmo
Commentaires


Comment