Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONU invite à l’unité des organisations multilatérales lors des crises dans le monde
Publié le samedi 9 septembre 2017  |  AIP
Comment


Le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a exhorté les organisations multilatérales telles que l’Onu, le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale, les organisations régionales comme l'Union européenne, l'Union africaine à travailler ensemble pour faire face aux crises auxquelles le monde est confronté.

« Nous vivons dans un monde où les problèmes sont globaux - changement climatique, terrorisme, inégalité - et il n'y a aucun moyen de résoudre ces problèmes sur une base individuelle, pays par pays. Nous voyons de plus en plus que seules les solutions mondiales peuvent résoudre les problèmes globaux. Et pour que les solutions globales soient possibles, nous devons disposer de mécanismes de gouvernance permettant aux pays de se réunir et de gérer ensemble les problèmes de notre époque », a déclaré Antonio Guterres vendredi dans un entretien avec Onu Info.

« Ainsi, les organisations multilatérales comme l'ONU, mais aussi beaucoup d'autres ... le Fonds monétaire international, la Banque mondiale, les organisations régionales comme l'Union européenne, l'Union africaine ... sont toutes essentielles pour nous permettre de faire face aux défis dramatiques qui menacent aujourd'hui l'humanité », a-t-il ajouté.

Selon lui, L'ONU doit tout d'abord être un instrument pour une vague diplomatique pour la paix.


sdaf/fmo
Commentaires


Comment