Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des enfants handicapés reçoivent des kits scolaires à Yopougon
Publié le samedi 9 septembre 2017  |  AIP
Comment


Une cinquantaine enfants en situation de handicap y compris des parents d'élèves handicapés ont reçu samedi, à Abidjan, lors d’une cérémonie organisée à Sideci Saguidiba, un quartier de Yopougon, des kits scolaires de la part de l'association à but humanitaire "Les amis du cœur".

Ces kits scolaires sont composés essentiellement de lots de cahiers, de parquets de crayon de couleur, des trousses et d’un ensemble géométriques et dessinateur, le tout dans un sac à dos.

"Ce don vise à aider les enfants en situation de handicap à entamer cette année scolaire sereinement en disposant des outils nécessaires dans le cadre de leur formation", a déclaré la présidente fondatrice de l'organisation "Les amis du cœur" Manuella Etté, précisant que "les enfants en situation de handicap et tous les handicapés en général demeurent l'essentiel pour son organisation",

Déplorant la moquerie dont certains enfants en situation de handicap sont victimes dans leur entourage, elle a recommandé également aux élèves en situation de handicap de travailler avec abnégation pour être parmi les meilleurs élèves, afin de devenir des leaders dans leur milieu de vie. "Travailler et soyez courageux afin d être meilleurs pour vous garantir un avenir meilleur", a t elle dit.

La présidente fondatrice de ladite organisation humanitaire, Manuella Etté a aussi invité les autorités à venir en aide à cette minorité de la population.

Les récipiendaires pour leur part, ont promis être excellents au cours de cette année scolaire 2017-2018 qui démarre le 11 septembre sur toute l'étendue du territoire national.

"Environ 80 % des enfants en situation de handicap ne vont pas à l'école parce que leurs parents les cachent et ont honte d eux", a relevé l'artiste Nuella, lauréate de l'émission de vacances Star Karaoké en 2012.



tg/fmo
Commentaires


Comment