Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Concours administratifs : les candidats de Gagnoa invités à être de bons agents
Publié le dimanche 10 septembre 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa, - Le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Anoh Angoratchi Noël, a invité samedi les 5 000 candidats aux concours administratifs dans sa localité, à avoir pour ambition de bien servir le pays, s’ils sont déclarés admis, lors du lancement officiel desdits concours, au collège Saint Jean.

« Si vous êtes admis, soyez alors des agents outillés, prêts pour servir la Côte d’Ivoire », a insisté le représentant du préfet de région, qui a ouvert solennellement les enveloppes de la salle des candidats au concours direct des agents de constatation des impôts.

Au total, 70 129 candidats pour 1049 postes budgétaires, ont entamé samedi à Abidjan et dans 16 autres villes de l’intérieur du pays, dont Gagnoa, les épreuves écrites des concours directs d’entrée à la fonction publique.

Anoh Angoratchi a rappelé qu’il s’agit d’une « chance » de pouvoir entrer directement dans l’administration, et qu’il n’est nullement question de se comporter comme dans l’auto-emploi, où l’on est son propre patron, travaillant pour soi-même et ne respectant que ses propres règles. « L’Etat veillera à ce que vous soyez des agents compétents », a- t-il averti.

Le centre d’examen de Gagnoa reçoit environ 5000 candidats venus des localités de Divo, Gueyo, Sinfra et Gagnoa, et accueille tous les 350 concours organisés par le ministère de la Fonction Publique, aussi bien les concours directs ou de recrutement, que les concours professionnels, a expliqué son premier responsable régional, N’Goran Ohué.

Les compositions à Gagnoa se dérouleront, samedi et dimanche, jusqu’au 07 octobre, indique-t-on.

(AIP)

dd/kam
Commentaires


Comment