Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Concours administratif : le centre de Yamoussoukro accueille 797 candidats
Publié le dimanche 10 septembre 2017  |  AIP
Formation
© Abidjan.net par Serge T
Formation professionnelle: démarrage des compositions au concours d`entrée dans les établissements publics
Lundi 04 Septembre 2017. Abidjan. Le secrétaire d`Etat chargé de l`enseignement Technique Monsieur Touré Mamadou a effectué une visite dans quelques centres de composition pour s’enquérir du déroulement des épreuves au concours d`entrée dans les établissements publics.
Comment


Yamoussoukro - La ville de Yamoussoukro accueille 797 candidats qui composent depuis samedi au concours administratifs 2017 de la fonction publique a constaté dimanche l’AIP.
Les épreuves de la première session se sont déroulées samedi matin au lycée mixte 2 avec 267 candidats pour six concours. La session du dimanche matin compte 278 candidats pour 10 concours et la session prévue pour dimanche soir enregistre 252 candidats pour 12 concours.

« Ce sera ainsi chaque week-end jusqu’à la fin du mois prochain », a déclaré le chef de centre de la session du dimanche matin Koko Ekanzan qui a rassuré que les épreuves se déroulent normalement. Il a fait savoir que chaque concours enregistre trois épreuves d’une durée d’une heure chacune.

La ville de Yamoussoukro retenue comme centre dans le cadre de la déconcentration des concours administratifs reçoit les candidats en provenance du District autonome de Yamoussoukro et des villes environnantes, Tiébissou, Toumodi, Djékanou, et Bouaflé. Les candidats composent pour les concours directs, professionnels, professionnels exceptionnels, de recrutement et de recrutements exceptionnels.

Il s'agit notamment d’agents de constatations des impôts, des contrôleurs des impôts, des conseillers d’éducation physique et sportive, des ingénieurs des techniques, des TP option urbanisme, des commis du trésor, des conseillers à l’extrascolaire, des secrétaires administratifs, des agents d’encadrement des douanes, des ingénieurs des techniques agricoles et des administrateurs civil.

Pour l’édition 2017, ce sont au total 70 129 candidats qui composent à Abidjan et dans 16 villes de l’intérieur dont Abengourou, Bouaké, Bondoukou, San Pedro, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, Odienné et
Yamoussoukro pour 1049 postes budgétaires à la fonction publique.

(AIP)
nam/kam

Commentaires


Comment