Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat Féminin : 5 milliards de Fcfa pour soutenir les projets sur l’ensemble du pays
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Fraternité Matin
Premier
© AFP par ISSOUF SANOGO
Premier jour de Ramadan : Les prix des légumes déjà incontrôlables sur les marchés
Mardi 9 juillet 2013. Abidjan (Abobo). Le marché d`Abobo présente plusieurs produits tels que des légumes
Comment


L’Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel (Ipnet), à Cocody, a abrité, samedi 9 septembre 2017, la première table ronde du Réseau entrepreneurial des femmes africaines (Refa).
Cette rencontre vise à instruire les femmes sur les modalités d’accès au financement mis en place, depuis le 3 août dernier, par le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme.
D’une valeur de cinq milliards de Fcfa, ces fonds serviront à soutenir les projets des femmes sur l’ensemble du territoire national. Toutefois, pour en bénéficier, il faudra être « administrateur ou propriétaire de Pme, et avoir un projet bien ficelé », a relevé Fulgence Katakra Adia, sous-directeur du partenariat et de la coopération au ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme. Précisant que le montant octroyé est compris entre « 1 et 50 millions de Fcfa », sans aucune possibilité d’emprunter au-delà ou en deçà. Quant au remboursement, il court sur une période de 3 mois à 7 ans, en fonction du crédit octroyé, avec un taux d’intérêt de 8% pour la banque prestataire. Le conférencier a également exhorté les femmes à souscrire massivement à ce programme de financement, et les a rassurées de la recherche d’autres partenariats en vue de prendre en compte tous leurs besoins en matière d’entrepreneuriat. Par ailleurs, étaient représentées à cette cérémonie, Yakjema Kouayé au nom de la présidente du compendium des compétences féminines, et Sabran N’cho pour le ministère de la Solidarité, de la Femme et la Protection de l’enfant.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment