Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Investiture du premier Surintendant de l’église CMA du District de Sopim à Yamoussoukro
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  AIP
Comment


L’Eglise protestante de l’Alliance missionnaire chrétienne (CMA, de la traduction anglaise) Côte d’Ivoire, région de Yamoussoukro a désormais un deuxième district, le district de Sopim, un quartier situé à l’ouest de la ville, dont le premier surintendant, le révérend Didier Koffi a été investi dimanche.

La cérémonie d’investiture a été organisée à la salle des fête de la mairie de Yamoussoukro en présence du président national des églises CMA, le Révérend Alonlé Brou Pierre et du parrain, le député de Kossou et de Yamoussoukro sous préfecture, Philippe Kouadio.

Le révérend Koffi Didier a été choisi pour accomplir cette tâche sacerdotale par les dignitaires de l’église CMA, après 21 ans d’exercice du ministère pastoral et de fidélité à Dieu et à sa communauté.

Il a reçu les attributions de surintendant et des bénédictions du président national de l’église CMA, Révérend Alonlé Brou Pierre. Le tout premier et nouveau surintendant du district de Sopim a ensuite prêté serment en présence de nombreux fidèles de l’église en provenance de diverses localités du pays. Le révérend Didier Koffi a exprimé sa gratitude à sa hiérarchie ecclésiastique pour sa confiance, ainsi qu’au parrain pour son soutien.

Le parrain Philippe Kouadio s’est dit heureux d’être associé à cette cérémonie qui honore le nom du seigneur. « C’est une bénédiction d’être toujours au service de Dieu et de l’église, garant de la stabilité pacifique dans notre pays », a fait savoir le parrain.

nam/fmo
Commentaires


Comment