Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sporting club de Gagnoa recherche 77 millions FCFA pour boucler le budget de sa prochaine saison
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  AIP
Comment


Le Sporting club de Gagnoa (centre-ouest, région du Gôh) est à la recherche de 77 millions de francs CFA, pour boucler son budget 2017-2018 en vue de prendre part au championnat national de Côte d’Ivoire, dénommé Ligue 1, a annoncé dimanche le président, lors de l’assemblée générale ordinaire du club.

"Nous encourageons chaque membre du bureau à mettre la main à la poche", a indiqué le président Yssouf Diabaté, précisant que les ressources escomptées sont de 82 millions FCFA, y compris la subvention de 70 millions de francs CFA de la Fédération ivoirienne de football (FIF), contre des dépenses estimées à 160 millions de francs CFA.

Le budget 2017-2018 du club est en hausse de 11 millions, selon les dirigeants qui ont souligné, pour la saison écoulée, un manque à gagner de 53,9 millions de francs, heureusement comblé par l’unique sponsor dudit club.

D’ailleurs, le bureau sortant a reçu le quitus de l’assemblée générale tenue à la salle de mariages de la mairie de Gagnoa.

Le Sporting club de Gagnoa a terminé à la 12ème place sur 14 équipes avec 10 victoires, huit matches nuls et huit défaites dans le championnat national de 26 rencontres en aller et retour.

Le club, qualifié pour la Coupe de la Confédération africaine de football, a été éliminé au deuxième tour, par le MADFES de Rabat (Maroc), rappelle-t-on.


Dd/akn/kp
Commentaires


Comment