Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3è Congrès Ordinaire du RDR: les élus et Cadres du Cavally saluent la nomination de Anne Ouloto
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Partis Politiques
3ème
© Abidjan.net par Marc Innocent
3ème congrès ordinaire du RDR: Cérémonie de clôture
Abidjan le 10 Septembre 2017. Le 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement Des Republicains a refermé ses portes ce jour au Parc des Sports de Treichville avec le discours d`orientation du Président Alassane Ouattara.
Comment


Les lampions du 3è Congrès ordinaire du Rassemblement des Républicains (RDR) se sont éteints le dimanche 10 Septembre 2017. Dans les tout prochains mois devrait être perceptible ce RDR nouveau que la Direction du parti au pouvoir a le devoir de faire émerger, à la grande satisfaction des militants. Les filles et fils de la région du Cavally voient dans la promotion de leur fille, la Ministre Anne Désirée Ouloto en qualité de 2è Secrétaire Générale Déléguée, un message fort et encourageant que le Président Alassane Ouattara et RDR leur adressent. ‘’C’est un message plein de respect et de considération du Président Alassane Ouattara à toute la région du Cavally. Cela va revigorer le parti. Et c’est un motif d’encouragement pour nous tous’’, analyse le Maire de Guiglo, Baillet Sévérin, qui estime cependant que la promotion politique de Anne Ouloto n’est nullement une surprise, vu le leadership sans cesse croissant du Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement. ‘’Pour l’Ouest, tout est gagné. Nous sommes désormais plus près de notre fétiche, Alassane Ouattara par le truchement de notre sœur’’, renchérit le maire. ’’Nous percevons dans sa nomination la consécration des efforts qu’elle a fournis de longues dates pour l’implantation du RDR et son rayonnement dans une zone jadis dite bastion du FPI. . Elle a bravé bien des difficultés pour donner corps et consistance au RDR dans le Cavally. Et pour vous rappeler l’épisode de la crise post-électorale, les Ivoiriens ont dû voir et apprécier la réplique qu’elle portait depuis le Golf aux refondateurs sur les écrans de la TCI. La Ministre Anne Ouloto est entière et est restée attachée au Président Ouattara’’, témoignent Mathias Toïla et Ouattara Ouagnénéko, Secrétaires départementaux du RDR respectivement à Toulepleu et à Guiglo. ‘’Tant au niveau national, régional que politique, Anne Désirée Ouloto est un leader. Ce sont les efforts dont elle a fait preuve qui sont récompensés aujourd’hui. Voir une fille de la région monter sur la marche des premiers animateurs du parti au pouvoir est pour nous un motif de fierté’’, lance le maire RDR de Bloléquin, Kéhi Edouard. ‘’Nous allons porter la nouvelle aux parents et du retour de la mission que la Ministre compte effectuer ces jours-ci hors du pays, nous la célébrerons dans la région en vue de rendre hommage au Chef de l’Etat pour cette grande marque d’estime et de confiance’’, ajoute l’honorable Kahiba Lambert, Député siégeant de Toulepleu.
Le Renouveau du RDR, on le voit, fera beaucoup de bien au Cavally, dans la mesure où les militants et cadres républicains se voient pleinement entendus et compris. C’est tout le sens de la liesse constatée dimanche après-midi au QG des congressistes venus du Cavally, à la vue de leur fille et sœur Anne Désirée Ouloto, accourue sur les lieux pour leur souhaiter un bon retour.

Commentaires


Comment