Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Départ du Président de la République, Alassane OUATTARA, au Portugal et aux Etats-Unis (Communiqué)
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Présidence
Départ
© Présidence par Aristide Ouedraogo
Départ du Président Alassane Ouattara au Nigeria puis au Togo
Mardi 16 juillet 2013. Abidjan. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan pour Abuja (Nigeria) où il prendra part à la 43èmeSession Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Comment


A l’invitation du Président de la République du Portugal, Son Excellence Monsieur Marcelo Rebelo de SOUSA, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, accompagné de son épouse, Madame Dominique OUATTARA, a quitté Abidjan, ce lundi 11 septembre 2017, pour Lisbonne (Portugal) où il effectuera une Visite d’Etat, les mardi 12 et mercredi 13 septembre 2017.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et des relations d’amitié qui lient la Côte d’Ivoire et le Portugal depuis plusieurs années.

Au cours de son séjour, le Chef de l’Etat aura des entretiens avec son homologue portugais sur les questions de coopération et d’intérêt commun. Il échangera également avec le Premier Ministre du Portugal, le Président de l’Assemblée de la République, le Maire de Lisbonne, le secteur privé portugais et il prendra part à un dîner d’Etat organisé en son honneur.

Le Chef de l’Etat se rendra ensuite à New York (Etats-Unis) pour prendre part à la 72e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies dont le thème est : « Priorité à l’être humain : paix et vie décente pour tous sur une planète préservée ».

À l’occasion de cette Assemblée Générale, le Président de la République prononcera une allocution à la tribune des Nations Unies, le mercredi 20 septembre 2017, et aura des entretiens avec le Secrétaire Général des Nations Unies, M. Antonio GUTERRES, ainsi que ses homologues Chefs d’Etat.

Le Chef de l’Etat regagnera Abidjan le jeudi 21 septembre 2017.

Fait à Abidjan, le 11 septembre 2017
Commentaires


Comment