Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Ouattara à Lisbonne (Portugal) pour une visite d’Etat de 48H
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  AIP
Conseil
© Présidence
Conseil des ministres de rentrée gouvernementale, présidé par le Chef de l’Etat SEM. Alassane Ouattara.
Mercredi 03 septembre 2014. Abidjan. Le president Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de rentrée gouvernementale.
Comment


Abidjan - A l’invitation de son homologue portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan, lundi, pour Lisbonne où il effectuera une visite d’Etat de 48 H, annonce un communiqué de la présidence dont copie est parvenue à l’AIP.

Le président de la République qui est accompagné de son épouse, Dominique Ouattara, aura des entretiens avec son hôte sur les questions de coopération et d’intérêt commun, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et des relations d'amitié qui lient la Côte d'Ivoire et le Portugal depuis plusieurs années.

Le chef de rencontrera également le premier ministre du pays, le président de l’Assemblée, le maire de Lisbonne et le secteur privé portugais avant de prendre part à un dîner d’Etat organisé en son honneur.

Le président ivoirien se rendra ensuite à New York (Etats-Unis) où il prononcera une allocution à la tribune des Nations Unies, le 20 septembre, dans le cadre de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies dont le thème est "Priorité à l'être humain : paix et vie décente pour tous sur une planète préservée", précise le communiqué.

En marge de cette Assemblée générale, le numéro un ivoirien aura des entretiens avec le secrétaire général, Antonio Guterres, ainsi que ses homologues chefs d'Etat.

Son retour en Côte d’Ivoire est prévu pour le 21 septembre, conclut le communiqué de la présidence.

kg/kp
Commentaires


Comment