Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La rentrée scolaire démarre avec le tiers des élèves au lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le premier jour de rentrée scolaire a démarré lundi avec la présence d'environ 2000 élèves inscrits et assis en salles de classe en début au lycée municipal Pierre Gadié 1 d'Abidjan-Yopougon, soit le tiers de l'effectif attendu, a appris l'AIP auprès de l'administration de l'établissement.

Le proviseur Fatoumata Diabaté Chérif a salué cette affluence qui est une première au lycée municipal Pierre Gadie car les élèves et le corps enseignant se sont mobilisés pour le démarrage effectif. "Depuis ce matin, 52 enseignants ont répondu présent et les élèves étaient heureux de reprendre les cours", a-t-elle confié à l'AIP.

Elle a aussi précisé que les emplois du temps étaient disponibles depuis jeudi sur les tableaux d'affichage et chez les éducateurs.

Les élèves, pour leur part, se sont dit heureux de la reprise des cours. "Nous sommes heureux de reprendre les cours. Nos professeurs nous ont donné la liste des fournitures et donné quelques conseils. Vraiment nous espérons que cette année scolaire sera superbe et que les programmes seront achevées d'ici les examens de fin d'année", ont-il dit.

Le proviseur dudit lycée, Fatoumata Chérif a également promis que la discipline chez les élèves sera de mise dans son établissement pour être en phase avec le thème annuel de cette année intitulé "Civisme et engagement pour une école de qualité".

Elle a, par ailleurs, appelé les parents encore hésitants à se presser pour venir achever les inscriptions physiques de leur enfant pour que tous élèves soient à jour tout en indiquant que les programmes seront respectés.

"Le lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon accueille cette année scolaire 2017-2018 environ 6000 élèves contre 4700 élèves l'an passé et dispose d'un effectif de 103 enseignants", a déclaré Mme Chérif.

tg/fmo
Commentaires


Comment