Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée scolaire : les élèves attendus dans les écoles de San Pedro
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  AIP
Comment


San Pedro – Un tour dans un grand nombre d’écoles primaires et secondaires de la ville de San Pedro lundi, premier jour de la rentrée scolaire 2017-2018, a révélé une forte absence des élèves dans les classes où attendaient dans la plupart des cas, les enseignants, a constaté l’AIP.

Les groupes scolaires EPP San Pedro 2, EPP Lac, EPP Bardot, EPP Annexe de Séwéké, le lycée Inagohi, le collège Djoblé Cyprien, le Collège moderne et le lycée municipal au quartier JB, et bien d’autres présentent le même décor. Clairsemées toute la matinée, les cours et les salles de classes des établissements scolaires attendent leurs occupants.

Au lycée Inagohi où « emplois du temps, personnel administratif et enseignants sont prêts », le proviseur Ouattara Daouda note que sur 4800 élèves attendus, seulement 522 ont fait leur inscription à la date du 08 septembre. Ce schéma, similaire dans la plupart des écoles, n’a pas permis le démarrage effectif des cours.

« Nous attendons que les parents viennent avec les enfants, mais de façon générale je pense que les inscriptions vont certainement s’intensifier dans le courant de la semaine », a déclaré le directeur de l’EPP Jeune Chambre du quartier Lac, où quelques élèves présents nettoyaient leurs salles de classes.

jmk/cmas

Commentaires


Comment