Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cote d’Ivoire : Alassane Ouattara fait-il de moins en moins confiance aux hommes ?
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Regionale info
3ème
© Abidjan.net par Marc-Innocent
3ème congrès ordinaire du RDR: Cérémonie de clôture
Abidjan le 10 Septembre 2017. Le 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement Des Républicains a refermé ses portes ce jour au Parc des Sports de Treichville avec le discours d`orientation du Président Alassane Ouattara (Photo).
Comment


Alors que ses potentiels successeurs étaient connus, le Président Ivoirien, Alassane Ouattara a créé la surprise en confiant la direction du RDR a la Chancelière, Henriette Dagri Diabaté. Une décision du Chef de l’État qui apparaît comme une volonté de propulser les femmes sur la scène politique et dans une certaine mesure, de calmer les tensions au sein du parti.

Alassane Ouattara vient de mettre fin au suspens sur sa succession, en désignant au terme du 3e congrès du RDR, Henriette Diabaté. Une désignation qui continue de susciter des interrogations dans les esprits et que l’on pourrait qualifier de contre-pied à l’endroit de certains militants, en l’occurrence ceux qu’on surnommait les « dauphins » d’Alassane. A cet effet, pour la succession du Président, des noms de personnalités proches ont été plusieurs fois cités par des « sachants » ou « non sachants ». C’est le cas du ministre Adama Bictogo que les statistiques du quotidien La Lettre du Continent avait placé en pôle position devant le Secrétaire intérimaire Amadou Soumahoro. Aussi, le silence des personnes concernées a aidé à alimenter les rumeurs. Après cette nomination, l’on peut se demander pourquoi un tel choix du Président Ivoirien ? Est-ce une marque de confiance faite aux femmes au détriment des hommes ?
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment