Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 20ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga a ouvert ses portes samedi
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – Placée sous le haut-patronage du Roi Mohammed VI, la 20ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK) a démarré samedi.

Cette manifestation culturelle qui s’achèvera le 16 septembre, veut valoriser une programmation riche et diversifiée représentée à travers les cinéastes africains et leurs nouvelles productions.

La question de l’identité dans le cinéma africain sera la pierre angulaire de cette rencontre internationale africaine et constitue le thème de la principale conférence de ce rendez-vous cinématographique.

Quatorze films africains représentant 12 pays dont la Côte d’Ivoire et le Maroc seront projetés. Ces productions seront en lice pour le "Prix Ousmane Sembène" et ceux des meilleures interprétations masculine et féminine. Le poète et écrivain marocain, Abdellatif Lâabi, préside le jury de sélection.

Le FCAK, sponsorisé par le groupe OCP, fête son 40ème anniversaire. Dans le cadre de la consolidation des liens de coopération entre les industriels du cinéma marocain et rwandais, le FCAK va également rendre un hommage au cinéma rwandais, signale-t-on.

A l’instar des éditions précédentes, le groupe OCP prévoit d’organiser, en marge de cette 20ème édition, des événements et activités pour la promotion des cultures africaines.

Nmfa/kp
Commentaires


Comment