Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le groupe ADDOHA va se lancer dans la production de riz en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  AIP
Anas
© Autre presse par DR
Anas Sefrioui, Président du Groupe marocain Addoha, spécialisé dans la cimenterie et l’immobilier
Comment


Abidjan, 11 sept (AIP) – Le groupe marocain ADDOHA intervenant dans le logement et la cimenterie, va se lancer dans la production agricole en Côte d’Ivoire notamment dans le secteur du riz où il prévoit une production annuelle de 100 à 120 tonnes, a révélé son président directeur général, Anas Sefrioui, lundi, au terme d’une rencontre avec le Premier Amadou Gon Coulibaly.

"Comme nouveau projet dans l’agriculture, notre objectif, c’est de lancer une production d’à peu près 100 à 120.000 tonnes de riz par an", a déclaré Anas Séfrioui qui a précisé que ce projet va générer plus de 2500 emplois.

Le groupe ADDOHA dispose d'une usine à Abidjan, CIMAF. Le président du groupe a annoncé également l’opérationnalisation de l’usine de San Pedro (Sud-Ouest) dont la première pierre a été posée en 2016 et le lancement d’une autre usine de cimenterie à Bouaké (Centre).

Selon Anas Sefrioui, l’usine de sacherie d’une capacité de 20 millions de sacs basée à Abidjan (Sud) va aussi voir sa capacité de production doublée.

Dans le secteur du logement où le groupe est également présent, le président a annoncé la livraison des premiers logements du programme de 10.000 logements dans lequel ils sont engagés, à partir du premier trimestre 2018, selon une information publiée sur le site de la Primature.

(AIP)

kkf/cmas
Commentaires


Comment