Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une reprise timide des cours à Yamoussoukro
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  AIP
Education:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Education: Le MENET Kandia Camara ouvre les travaux sur les orientations des enseignants
Lundi 02 juin 2014. Yamoussoukro. Lycée Mamie Adjoua. Le ministre de l`éducation nationale et de l`enseignement technique Kandia Kamissoko Camara a présidé la cérémonie d`ouverture des assises de la commission nationale de mutation du personnel enseignants et d`encadrement.
Comment


Yamoussoukro, 11 sept (AIP) - La rentrée des classes s'est déroulée timidement dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, où les élèves se font encore font attendre particulièrement dans le primaire, a constaté l'AIP lundi.

Au groupe scolaire N'Gokro, tous les enseignants présents mais manquaient à l'appel, les élèves dans les classes vides. Certains parents interrogés disent vouloir régler d'abord les problèmes des grands dans le secondaire. « Nous sommes en place et nous attendons », a fait savoir pour sa part le directeur de l'EPP N'Gokro 6, N'Guessan N'Guessan. « C'est maintenant que le COGES nous envoie le matériel de travail pour le distribuer aux autres collègues », a-t-il ajouté.

Aux groupes scolaires Zaher et Dioulabougou, c'est la même scène avec quelques élèves jouant dans la cour de l'école.

Dans le secondaire, le Lycée Mamie Àdjoua et le Lycée scientifique de Yamoussoukro ont fait l'exception, avec le début effectif des enseignements.

« Tous nos professeurs sont là, les élèves sont là. Le matériel a été donné aux professeurs et les cours ont effectivement commencé et se déroulent convenablement », a rassuré le proviseur du Lycée Mamie Adjoua, Nomvia Sako Sita, après un tour dans les classes pour constater le bon déroulement des cours. Elle a confié toutefois que les inscriptions se poursuivent les après-midi pour les retardataires.

« Depuis ce matin, nos professeurs ont dispensé des cours », a déclaré le proviseur du Lycée scientifique de Yamoussoukro, Henri Koula. Il indiqué que les emplois du temps sont disponibles et remis aux professeurs, et les listes des classes sont affichése.

« Et nous sommes certains que dès demain, la reprise sera totale » , a promis le proviseur Henri Koula dont les services continuent de recevoir les élèves non encore inscrits, les après-midi.

(AIP)
nam/cmas
Commentaires


Comment