Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

24ème Tour cycliste de Côte d’Ivoire : La 2ème étape annulée
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  Notre Voie
Le
© Autre presse par Le Conseil du Café-Cacao
Le conseil du café-cacao récompense le vainqueur du trophée du président Alassane Ouattara du tour cycliste de l’est international
Jeudi 02 Juin 2016. Mairie de Bondoukou. Le Conseil du Café-Cacao, sponsor leader du Tour Cycliste de l’Est International a remis le trophée du Président Alassane Ouattara au vainqueur du tour, BAMBA Karamoko de la Société Omnisports de l’armée (SOA).
Comment


La deuxième étape de la 24ème édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire dit de la réconciliation a été brusquement arrêtée hier à Bouaké par les organisateurs pour des raisons d’insécurité. Laurent Bezault, le directeur de la course, s’en explique : « Il n’y a pas de sécurité. On ne peut pas continuer cette étape dans ces conditions. Les gens traversent les carrefours n’importe comment, la route contient beaucoup de nids de poule et beaucoup de flaques d’eau », a-t-il dit avant d’annoncer la blessure grave d’un Marocain.

De fait, les autorités de Bouaké auraient négligé la compétition qui n’a pas enregistré 0d’affluence. D’où l’anarchie qui régnait. Mais Laurent Bezault a rassuré les amoureux de la petite reine. La compétition ne s’arrête pas pour autant.

Ce mardi, se court la troisième étape du Tour. Ce sera la course individuelle contre la montre entre Assékro et Béoumi longue de 64 km.

Le classement établi à l’issue de la première étape ne change donc pas.
Le Belge Legley, vainqueur de la 1ère étape, le Marocain Rabihi llyas, classé deuxième, et un autre Belge, Bouvry Dieter ( 3ème) ont le même temps (1h41 mn 17s. Ce qui annonce une bataille sans merci pour le leadership entre les trois coureurs.
Deux coureurs ivoiriens, Konté Bassiru et Sanogo Abou, respectivement 5è et 6è lors de la 1ère étape, accusent 15 secondes de retard qu’ils tenteront de combler.
De notre envoyé spécial au Tour

Ephrem Touboui
Commentaires


Comment