Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Abidjan d’un «incubateur solaire» pour les développeurs de projets en Afrique subsaharienne
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  APA
Comment


Phanes Group, fournisseur de solutions solaires intégrées, a lancé dans la capitale économique ivoirienne, son premier programme «d'incubateur solaire» pour les développeurs de projets en Afrique subsaharienne, annonce une note d'information transmise mardi à APA.

« Ce programme vise à identifier des projets photovoltaïques prometteurs en Afrique subsaharienne pour leur offrir un accès au financement et à des connaissances commerciales et techniques », explique la note d'information ajoutant que ledit programme « invite les développeurs de projets sur l'énergie solaire à soumettre à l'incubateur, des propositions de projets situés en Afrique subsaharienne».

Ces derniers ( les candidats), poursuit le document, « devront soumettre leurs propositions d'ici le 1er octobre prochain par le biais du site web de phanes Group». Les lauréats retenus à l'issue de cette première présélection, seront invités à présenter leur projet en personne devant un jury composé des organisations partenaires de l'incubateur dans le cadre d'une conférence dénommée « Unlocking solar capital africa» qui se tiendra du 25 au 26 octobre prochain à Abidjan.

« L'énergie propre a le pouvoir de transformer l'Afrique subsaharienne pour les années à venir », estime pour sa part, Martin Haupts, directeur général de Phanes Group expliquant que « la mise en oeuvre réussie des projets d'énergie solaire photovoltaïque exige toutefois une combinaison variée d'expertises et de connaissances pour assurer leur bonne fin financière ».

Par ailleurs, les initiateurs dudit concours, apprennent que « le ou les promoteurs du projet lauréat, concluront un accord de partenariat avec Phanes Group et conserveront une participation à long terme dans le projet pour garantir sa viabilité financière de façon collaborative».

Selon l'agence internationale de l'énergie ( AIE), rappelle le document, plus de 620 millions de personnes sont privées de l'électricité en Afrique subsaharienne. Créé en 2012, Phanes Group est un développeur et gestionnaire d'actifs et d'investissements dans le domaine de l'énergie solaire basé à Dubaï aux Emirats arabes-unis.

PIG/lb/ls/APA
Commentaires


Comment