Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: Yacouba Soro installé à la tête du Conseil d’administration de l’interprofession du coton
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  APA
Yacouba
© Autre presse par DR
Yacouba Soro installé à la tête du Conseil d’administration de l’interprofession du coton
Le nouveau président du Conseil d’administration de l’Interprofession agricole de la filière coton de Côte d’Ivoire (Intercoton), Yacouba Soro, a pris officiellement fonction mardi à l’issue d’une passation de charges avec son prédécesseur Lacina Tuo, lors d’une cérémonie au siège de l’organisation à Abidjan
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le nouveau président du Conseil d’administration de l’Interprofession agricole de la filière coton de Côte d’Ivoire (Intercoton), Yacouba Soro, a pris officiellement fonction mardi à l’issue d’une passation de charges avec son prédécesseur Lacina Tuo, lors d’une cérémonie au siège de l’organisation à Abidjan.

L’ancien président, a dans un discours, félicité le nouveau patron de l’Intercoton et lui a souhaité « bon vent » pour sa mission. Il l’a rassuré, en tant qu’administrateur dans le nouveau Conseil, de sa disponibilité et de son appui dans la réussite de son mandat.

M. Tuo qui quitte la présidence du Conseil d’administration de l’Intercoton après 9 ans, s’est réjoui d’avoir permis que l’interprofession du coton soit « reconnue par l’Etat et respectée par les bailleurs de fonds ».

«L’Intercoton est devenue un modèle pour la sous-région », a-t-il ajouté. Pour lui, c’est dans la synergie des acteurs de la filière que de nouveaux challenges pourront être réalisés et surtout au profit des paysans.

Le nouveau président du Conseil de l’Intercoton, élu le 29 août 2017, a souhaité que « l’intérêt de la filière soit le moteur de toutes les actions » afin qu’il n’y ait pas « empoignades » entre les égraineurs, les paysans, les transformateurs et l’interprofession agricole.

La Côte d’Ivoire a produit 328.000 tonnes de coton lors de la campagne de 2016, en hausse de « 18.000 à 20.000 tonnes ». Pour la campagne à venir, le pays compte accroître sa production de « 25.000 à 30.000 tonnes » pour atteindre 350.000 tonnes.

PIG/ap/ls/APA
Commentaires


Comment