Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : l’UPCI se prononce sur le 3e congrès du RDR
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  Partis Politiques
P​olitique/
© Abidjan.net par Serge T
P​olitique/ UPCI: le président intérimaire anime sa première conférence de presse pour rassurer les militants.
Mardi 13 Juin 2017 Abidjan. M SORO Brahima président intérimaire de l`UPCI ​(Union pour la Côte d`Ivoire) ​a animé une conférence de presse pour rassurer les militants du it parti de la tenue le 8 Juillet prochain d`un congrès pour élire le nouveau président​, à la suite de la démission de Gnamien Konan.​
Comment


A l’issue de son troisième congrès ordinaire, le Rassemblement des Républicains, en abrégé RDR, a procédé au renouvellement de sa direction et lancé un appel au renforcement du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, en abrégé RHDP pour garantir la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire.

L’UPCI adresse ses félicitations à la nouvelle équipe dirigeante du RDR et l’assure de son soutien dans l’œuvre de consolidation de notre groupement politique commun qu’est le RHDP.

L’UPCI salue particulièrement la désignation de Madame le Professeur Henriette DAGRI-DIABATE en qualité de présidente du RDR et celle de Madame Kandia CAMARA-KAMISSOKO au poste de secrétaire générale dudit Parti. La promotion de ces deux personnalités féminines aux postes clés du RDR est un enseignement pour notre jeune formation politique.

L’UPCI félicite Monsieur Amadou Gon COULIBALY, le Premier vice-président du Parti ainsi que Madame Anne OULOTO, Messieurs Maurice BANDAMA et Mamadou TOURE, les nouveaux secrétaires généraux délégués du RDR.

L’UPCI s’honore de la décision du Président Alassane OUATTARA de se mettre en retrait afin d’œuvrer davantage, avec le Président Henri KONAN-BEDIE, au rassemblement des ivoiriens dans leur diversité.

L’UPCI assure la nouvelle direction du RDR nouveau, de sa totale disponibilité à travailler sans relâche dans le cadre du RHDP, au renforcement des liens et à la restauration de la confiance nécessaire à l’édification d’une famille politique encore plus unie.

Pour l’UPCI, cela passe par des discussions sereines, ouvertes et inclusives entre tous les Partis membres du RHDP sur toutes les questions d’intérêt commun sans que les désaccords qui peuvent naturellement survenir n’aient pour seule réponse l’exclusion en lieu et place du dialogue, l’une des valeurs essentielles de l’houphouétisme dont notre groupement se réclame.

Fait à Abidjan, le 11 septembre 2017.

Pour l’Union Pour la Côte d’Ivoire,

Le Président du Parti

Me SORO Brahima
Commentaires


Comment