Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Cinéma / “Le fruit défendu” sur les écrans : L’avant-première du film “Le fruit défendu” a eu lieu le samedi 09 septembre 2017 à Cocody les deux plateaux.
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Un film de 1h37mn mettant en scène une histoire d'amour entre deux “tourtereaux” Willy Wanga et Mia Adou. Jeune couple traversant quelques difficultés, Willy perd son boulot et sa fiancée Mia va en France et fait la promesse à son amoureux de revenir redorer leur condition de vie qui a pris un coup. Des mois plus tard, Mia aide Willy à monter une petite entreprise qui commence à porter du fruit, leur promesse de mariage se fait palpable. Mais Willy succombe aux provocations de Nelly, cette dernière qui a usé de tout pour être dans le lit de Willy. Un véritable calvaire commence pour Willy, dorénavant c’est Nelly qui prend les rênes de tout. Impossible pour lui d’échanger librement au téléphone avec sa dulcinée Mia. Elle décide donc de rentrer au pays et comprendre ce qui se passe… Que de rebondissements, intrigues, déceptions et coups bas. Dans ce film, le rôle principal est tenu par la réalisatrice elle-même, elle incarne le personnage de Mia.

Mme Diomandé, représentante du ministre de la Culture a encouragé la réalisatrice dans cette initiative. Pour elle, il est nécessaire de contribuer au rayonnement du cinéma africain en particulier le cinéma ivoirien et Dorcas s’inscrit bien dans cette vision. Quant à la réalisatrice, elle a tenu à exprimer sa gratitude au ministère de la Culture, à la direction de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (Onac-Ci). Dorcas Gloria Ahouan, est une jeune réalisatrice, productrice et actrice. Pour elle, le cinéma est le meilleur canal de transmission des émotions, des idées… Elle veut donner la chance aux nouveaux talents d'éclore d'où son casting est essentiellement porté sur les jeunes ivoiriens amateurs du cinéma.
En 2012, elle produit une série de 26 épisodes dénommée “Fashe” qui a remporté le prix clap Ivoire Uemoa. Deux après, c’est à dire en 2014, Dorcas Gloria Ahouan remet le couvert avec “Football love” un long métrage et remporte le best movie charity festival de Monaco et aussi remporte un prix au festival panafricain de Cannes.

MK
Commentaires


Comment