Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incidents au Hadj 2017/ Fanny Souleymane (Dg Méridien) : «Nos partenaires turcs nous ont fait défection»
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Notre Voie
Hadj
© Abidjan.net par Atapointe
Hadj 2016: Arrivée à Abidjan du dernier vol de pèlerins ivoiriens affrété par l`Etat
Abidjan le 28 septembre 2016. Les derniers pèlerins ivoiriens de retour de l`Arabie Saoudite ont regagné Abidjan. Le ministre d`Etat Hamed Bakayoko, Bamba Messamba, directeur des cultes étaient présents à l`accueil.
Comment


Le directeur général de l’organisation Méridien Hadj et Oumra, a profité, hier de l’arrivée de 40 pèlerins de retour du Hadj à la Mecque à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, pour répondre aux accusations portées contre sa structure relativement au départ raté de 95 candidats au pèlerinage de cette présente édition. «Il y a eu un défaut de visa que nous n’avons pas pu obtenir auprès de nos partenaires turcs. C’est le problème des candidats au Hadj hors quotas. La sollicitation était forte et, malheureusement, l’activation du quota a pris du temps.

(…) Nous sommes à la Justice avec nos partenaires turcs et avons besoin du soutien du gouvernement et de notre ambassade en Turquie pour régler définitivement ce différend. Sinon nous n’avons pas été interpellés, mais avons bénéficié du soutien des forces de l’ordre pour la sécurité de nos biens et de nos personnes aux heures chaudes des manifestations.  52 candidats concernés ont reconduit leur contrat de départ pour l’année prochaine, tandis que le reste a reçu son argent. Donc, tout est rentré dans l’ordre», a indiqué le Dg de Méridien Hadj et Oumra.


Selon Mme Konaré née Soumahoro Hadja, membre du contingent 2017 de cette organisation (216 au total), elle a jugé, hier à sa descente d’avion,  son séjour pendant le pèlerinage à la Mecque agréable et enrichissant grâce à l’encadrement des imams.
70 pèlerins de Méridien débarquent, encore ce matin, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët en provenance de l’Arabie saoudite.
        
Didier KEI
Commentaires


Comment