Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Trésor public ivoirien réglemente la domiciliation des exportations hors UEMOA
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  APA
Economie:
© Abidjan.net par Cyprien K.
Economie: conférence publique du DG du Trésor public sur le risque de surendettement post IPPTE
Vendredi 23 juin 2017. Abidjan. Le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique Jacques Konan Assahoré a animé une conférence publique autour du thème : La Côte d`Ivoire face au risque de surendettement post IPPTE à la bibliothèque du CIRES. Photo: Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique Jacques Konan Assahoré
Comment


Le Trésor public ivoirien cède la domiciliation des dossiers d’exportation dans la zone hors de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) aux banques intermédiaires agréées, a appris, APA, mardi de source officielle.

Un communiqué de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) parue dans la presse locale, apprend aux exportateurs qu’ ‘’à compter du 1er octobre2017, toute exportation à destination de la zone hors UEMOA dont la valeur excède 10 millions FCFA et faisant l’objet de paiement, devra faire l’objet de domiciliation auprès d’une banque intermédiaire agréée’’.

Selon le document signé par Jacques Konan Assahoré, directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, ‘’tout dossier afférent à ces natures d’opérations ne sera plus visé par la DGTCP à compter de cette date’’.

Toutefois, souligne M. Assahoré, cette obligation ne s’applique pas aux exceptions prévues par l’article 13 de l’annexe 2 à la réglementation régissant les relations financières extérieures des Etats membres de l’UEMOA.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment