Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP/ Guikahué: “ Ouattara est en phase avec Bédié ’
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Fraternité Matin
3ème
© Abidjan.net par Marc Innocent
3ème congrès ordinaire du RDR: cérémonie d’ouverture en présence du couple présidentiel
Abidjan le 9 Septembre 2017. Le 3ème congrès ordinaire du Rassemblement des Républicains s’est ouvert aujourd’hui au Parc des Sports de Treichville en présence du Président Alassane Ouattara et de son Épouse. Plusieurs partis politiques alliés venus de la sous-région étaient présents pour soutenir le RDR. Photo: Pr Maurice Kakou Guikahué
Comment


Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire s’est prononcé, hier, à l’issue d’une réunion à la maison du parti, à Cocody.

Lors du congrès du Rassemblement des Républicains (Rdr), le Président Alassane Ouattara a dit qu’il approuve le message de son aîné Henri Konan Bédié, lu par le ministre Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du Pdci-Rda.

En le disant, le Président Alassane Ouattara nous a ainsi répondu. Il est d’accord avec nous ». C’est, en tout cas, ce que pense Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du parti démocratique de Côte d’Ivoire (pdci-rda). Il l’a affirmé hier, à l’issue de la rentrée politique du secrétariat exécutif, à la maison du parti, à Cocody. Il a souligné que le président du pdcirda, Henri Konan Bédié, a adressé un message au président Alassane ouattara, lors du troisième congrès du rdr. dans lequel, a-t-il relevé, le président Bédié a rappelé que le rhdp est une alliance solide, régie par des textes qui ont été déposés au ministère de l’intérieur. « Le Président Bédié a, en outre, souhaité que nous poursuivions l’expérience de la candidature unique en Rhdp. Et il a dit que comme nous sommes dans une plateforme de générosité et de partage, à un moment donné, il faudrait que certains sachent s’effacer pour faire la place à d’autres, comme le Pdci s’est effacé en 2015 », a-t-il souligné.

Avant de poursuivre : « Et le Président Ouattara a dit qu’il va dans ce sens. Et il a souhaité que le groupement se transforme en parti unifié avant la fin de l’année. C’est un objectif que le Président
Ouattara a fixé. Un objectif général. C’est un chantier qu’il a ouvert. Nous allons maintenant décliner les objectifs spécifiques. C’est-à-dire, les différentes étapes.

C’est un gros dossier sur lequel nous allons travailler. Et nous espérons qu’on y parviendra», a-t-il affirmé. Maurice Kacou Guikahué a aussi rappelé que le président du parti a mis le secrétariat exécutif en mission le 27 avril 2017. A savoir faire la promotion et le succès d’un candidat militant actif du pdci-rda à l’élection de 2020. « Celui qui ne s’inscrit pas dans cette logique n’est plus au secrétariat. Mais nous disons que nous voulons poursuivre l’expérience de la candidature unique en Rhdp», a-t-il insisté. Il a, en outre, précisé que la réunion d’hier a été l’occasion d’accueillir officiellement les nouveaux membres.

« En effet, le Président Henri Konan Bédié a procédé, le  16  août  2017, à une restructuration du Secrétariat exécutif et à la nomination de militants du Parti, membres  du Gouvernement, en qualité de Secrétaires exécutifs, en plus de ceux déjà nommés en avril 2017 », a-t-il rappelé. Avant d’ajouter : « Nous leur avons expliqué comment fonctionne le secrétariat exécutif. Nous avons donné des informations sur le troisième congrès du Rassemblement des républicains (Rdr), puisque nous y étions.

Et surtout, nous avons échangé sur la préparation des missions de restitution des activités de terrain, avec les délégués départementaux et communaux », a-t-il affirmé

CASIMIR DJÉZOU
Commentaires


Comment